LA BOITE A HISTOIRES 

Ces histoires sont non seulement divertissantes et dépaysantes , mais elles constituent aussi une leçon de vie: elles  invitent à respecter la nature en décrivant des rapports équilibrés entre l’homme, les bêtes et les végétaux, au gré de leurs rencontres et échanges… toujours en quête d’un écosystème viable. 

CONTES EN SCÈNE ET EN MUSIQUE 

 

Hé, dis, tu me racontes une histoire ?

Bien sûr ! Prends place à bord de la Boîte à Histoires,ouvre grand les oreilles et laisse-toi transporter, en musique, par des histoires d'ici et d'ailleurs …

EN AMÉRIQUE DU SUD : "CONTES DE LA FORET VIERGE" 

Auteur : Horacio QUIROGA  (listes éducation Nationale) 

Inspirées par les animaux qui peuplent la forêt tropicale , ces histoires prennent vie sur scène, jouées par les 2 protagonistes et rythmées par des chansons d’Amérique du sud.

Au son du Charango, du Bombo , des flûtes de pan et autres instruments des Andes :  embarquement immédiat pour un fabuleux voyage ! 

Pour les enfants de 3 à 8 ans :  "La petite biche aveugle" 

Une petite biche part à la découverte du monde de la forêt vierge . Sa curiosité et sa gourmandise  vont l'entraîner dans un tourbillon d'aventures  au cours desquelles elle fera des rencontres surprenantes . 

A partir de 6 ans : "Les bas des flamants"  

 Les flamants aimeraient être aussi beaux que les vipères pour aller danser au bal de la forêt : jusqu' où  iront-ils pour égaler leur beauté ? .... Ou pourquoi les flamants ont-ils aujourd'hui les pattes roses ?  

EXTRAIT VIDÉO  

Festival OFF Avignon 2018

UNE HISTOIRE POUR NOEL 

 La compagnie Zyane a décidé d’adapter le spectacle au contexte de noël : les artistes se sont inspirés  de la véritable histoire de l’auteur "Horacio QUIROGA" qui avait choisi,  à la fin de sa vie, de s’installer dans la forêt des missions au Nord de l'Argentine pour oublier les drames qui ont jalonné sa vie . C'est  là qu'il écrivit, pour ses enfants, les contes de la forêt vierge. 

PITCH  : Catarina et son frère Horacio vivent en pleine forêt tropicale, au nord de l’Argentine. Catarina voudrait fêter noël mais Horacio, écrivain triste et bougon, ne veut pas en entendre parler. Catarina met alors son frère au défi d’écrire, pour noël,  de belles histoires pour ses enfants, restés en pension à la ville. Avec un peu d'humour , d'imagination et de poésie, l'histoire se crée et grâce à l'esprit de noël, Horacio retrouve enfin la joie de l'écriture mais aussi l'amour de ses enfants . 

Un bel arbre musical en Bambou étend ses branches et offre ses instruments étonnants 

 

 

 

FICHE TECHNIQUE 

 

Durée 

3 à 8 ans : environ 40 minutes 

6 à 11 ans : environ 50 minutes 

Les représentations sont généralement suivies d'un échange autour des instruments 

Jauge public 

3 à 8 ans : jusqu'à 80/100 enfants

6 à 11 ans : jusqu'à 120/130 enfants 

La jauge peut être modifiée en fonction de la salle et des conditions techniques 

Besoins techniques minimum

Espace scène: 4.50 m (L)  x  3.50 m (P)

Montage : 1 heure 

Démontage : 30 minutes 

2 prises électriques en 220 volts 

Equipe artistique : 2 artistes 

Musicien : Philippe PAYSSERAND 

Comédienne - chanteuse  : CIGANE (ou Isabelle FAQUIN - PAYSSERAND ) 

Tarifs : nous consulter 

FESTIVAL OFF D'AVIGNON 2018

Du 06 au 29 juillet THÉÂTRE DES VENTS , 63 rue Guillaume PUY 

© 2015 Compagnie Zyane. Tous droits réservés
 

  • w-facebook